à partir de 194 735,00 €

L'Hôtel des Oliviers

LA VILLE

Sommières est située dans le sud de la France, entre les Cévennes et la mer Méditerranée, aux portes de la Camargue, entre Nîmes et Montpellier. 
Lovée entre le pont romain et le château fort, la cité de Sommières est située sur un axe routier important, devenant au cours de l’histoire un vrai carrefour de communication. Elle s’est développée au fil des siècles, en particulier à partir de la période médiévale. En partie grâce à ses foires  renommées et le marché hebdomadaire, Sommières représente un centre commercial incontournable.
Ce trait particulier de la ville se traduit aujourd’hui par la forte présence de commerces, boutiques et autres services. Ville de 4 500 habitants, Sommières est en effet un bourg centre et attire les habitants des nombreux villages alentour. Les richesses architecturales, le pont habité, qui à lui seul
constitue une rareté en Europe et dans le monde, ou des hôtels particuliers qui témoignent d’un passé très riche, contribuent aux attraits de Sommières et en font une cité singulière, très attractive, agréable à vivre et dynamique. L’histoire de Sommières est dense et par moments passionnée et passionnante.

LE QUARTIER

Sommières compte plusieurs éléments de patrimoine architectural qui la caractérisent : le Pont antique habité qui franchit le Vidourle, la cité médiévale autour de ses 2 places à arcades, la Tour de l’horloge qui s’élève entre la 9e et la 10e arche du pont et le Château et la Tour Bermond. Le pont romain, emblème de la ville, symbolise pour tous l’histoire de la cité et sa relation passionnelle avec le fleuve Vidourle. Et si le visiteur le contemple, c’est souvent sans prendre la mesure de son caractère particulier : un pont habité sans interruption depuis l’époque médiévale. Les Sommiérois le connaissent bien, riche de sa vie sociale et commerciale, mais souvent ignorent qu’il compte au nombre des rares ponts habités d’Europe, au côté du célèbre Ponte Vecchio de Florence.

L'IMMEUBLE

L’immeuble n°3 rue Taillade (hôtel particulier des XVIIe et XVIIIe siècles) comprend un escalier à loggias avec sa rampe en fer forgé classés Monuments Historiques en 1984 et des façades et toitures sur rues inscrites au titre des Monuments Historiques en 1984. 

Lots du programme

Lot disponible
Lot optionné
Lot réservé
État Référence Type Pièces Surface Étage
P2A Appartement T2 49 m² 1
P2B Appartement T2 45 m² 1
P2C Appartement T2 53 m² 1
P3A Appartement Duplex 91 m² 2
P3B Appartement Duplex 87 m² 2
P4 Appartement Duplex 86 m² 2

Demande d'information sur ce programme

* Champ obligatoire Les informations personnelles que vous nous communiquez (adresse e-mail, numéro de téléphone, revenus etc.) ne seront en aucun cas revendues ou utilisées dans un but commercial

Information dispositif applicable

Localisation du programme

Contacter nos Cabinets

Bordeaux

SupInvest - DORIC GROUPE
14, allées d’Orléans - 33000 BORDEAUX

Tél. : +33 (0)5 31 60 74 47

 

Nantes

SupInvest  - DORIC GROUPE
5, allée d'Orléans - 44000 NANTES

Tél. : +33 (0)2 31 93 98 00

 

Caen

SupInvest  - DORIC GROUPE (Siège social)
12, rue Pierre Aimé Lair - 14000 CAEN

Tél. : +33 (0)2 31 93 98 00

 

Paris

Supinvest - DORIC GROUPE
10 Rue de Penthièvre - 75008 PARIS

Tél. :+33 (0)1 79 75 65 99

 

Télécharger notre Guide de l'investissement

Demande de rappel

Saisissez votre numéro de téléphone ainsi que le cabinet à contacter. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais !

GUIDE DE L'INVESTISSEMENT

guide de l'investissement

Télécharger notre Guide de l'investissement Gratuitement

Découvrez comment générer des revenus, quelle défiscalisation choisir, quand investir... Une analyse détaillée de toutes les Lois, Nos chiffres clés...
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre Guide de l'Investissement par e-mail :
Renseignez votre situation familiale, Le nombre de parts de quotient familial ainsi que vos revenus annuels net afin de pouvoir vous aider dans votre future démarche...
guide de l'investissement

Votre demande a été envoyée

Vous allez recevoir notre Guide par e-mail.